Logo

Directeur principal, Développement des affaires

  • Kitchener  
  • Developpement des affaires
  • Temps plein
  • 27165
  • 28 mai 2024

Voir au-delà des chiffresMC
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Le ou la titulaire du poste est responsable d’un groupe de clients immobiliers et doit développer un portefeuille diversifié de prêts hypothécaires d’une valeur de 15 millions de dollars ou plus, composé de prêts à terme, de prêts à la construction, de prêts de repositionnement et de marges de crédit du secteur immobilier. Il ou elle doit aussi maintenir d’excellentes relations d’affaires et assurer la gestion des risques ainsi que l’administration du portefeuille.

Responsabilités 
  • Développer et maintenir un portefeuille de prêts hypothécaires commerciaux rentable en offrant des services aux promoteurs, aux investisseurs et aux utilisateurs de biens immobiliers.
  • Obtenir de nouvelles demandes de prêt en sollicitant les clients actuels et potentiels, y compris les investisseurs, les utilisateurs et les intermédiaires, comme les agents immobiliers et les courtiers hypothécaires.
  • Examiner les nouvelles demandes de prêt pour établir leur acceptabilité comme investissements pour la Banque; négocier des modalités de prêt qui répondent aux besoins des clients et qui représentent un investissement sûr et rentable pour la Banque.
  • Recueillir les informations nécessaires à la préparation de demandes de prêt complètes soumises à l’approbation des autorités internes appropriées.
  • Lorsqu’une demande de prêt est approuvée, préparer une lettre d’engagement confirmant l’acceptation du client, consulter le service juridique de la Banque au sujet de la préparation des documents de garantie, s’assurer que toutes les conditions financières sont réunies et autoriser l’avance de fonds par l’administrateur de prêt en accord avec l’autorisation de crédit.
  • Examiner les prêts arrivant bientôt à échéance aux fins de réévaluation et de renouvellement éventuel en vue de déterminer s’ils représentent toujours des investissements rentables pour la Banque; préparer les demandes de renouvellement et les soumettre pour approbation; négocier les modalités de remboursement ou les modalités révisées des prêts jugés inacceptables.
  • Examiner périodiquement les prêts en cours pour maintenir la sécurité et la rentabilité du portefeuille et les soumettre pour approbation s’il y a lieu.
  • Inspecter régulièrement les biens immobiliers existants ou en construction offerts en garantie des prêts pour vérifier la qualité des garanties.
  • S’assurer que les comptes de prêt assignés sont gérés tels qu’approuvés et prendre toutes les mesures nécessaires pour corriger les défauts de paiement ou, dans le cas des prêts improductifs, faire appliquer les garanties pour assurer le remboursement des prêts.
  • Traiter les demandes de renseignements des clients, les modifications apportées aux modalités de prêt et les autres situations dont la gestion n’est pas seulement de nature administrative.
  • Exécuter les autres tâches déléguées par l’équipe de direction s’il y a lieu.

Qualifications 
  • Un diplôme universitaire ou de niveau supérieur, de préférence en finance ou en administration des affaires, ou un baccalauréat en commerce spécialisé en gestion immobilière commerciale.
  • Au moins cinq ans d’expérience comme gestionnaire de comptes dans le financement immobilier commercial ou une expérience équivalente dans une institution financière établie.
  • De solides compétences en communication et en négociation pour conclure des transactions complexes.
  • Une bonne connaissance de Windows, Outlook, Word et Excel.
  • Une habileté à établir des relations : une capacité à prévoir les possibilités; une curiosité intellectuelle; une ouverture aux nouvelles idées axées sur les solutions; une volonté de sortir des sentiers battus.
  • Un esprit d’analyse : une capacité à rechercher des informations pertinentes, à établir des liens entre des situations et à mettre en doute les causes sous-jacentes des problèmes.
  • Une orientation client : un engagement à considérer la satisfaction de la clientèle comme une priorité, pour soi-même et pour son équipe.
  • Une capacité à aider à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies adaptées aux besoins changeants des clients.
  • Une attention portée aux exigences du marché afin d’adapter l’offre de services en conséquence; une capacité à évaluer la satisfaction de la clientèle et à encourager les membres de son équipe à améliorer les processus afin d’offrir un excellent service.
  • Une énergie positive : une capacité à projeter une image dynamique et énergique, et à assumer une importante charge de travail.
  • Un sens de l’organisation, de la planification et des priorités : le ou la candidat(e) a recours à des méthodes de travail structurées pour établir les priorités et les échéances; une excellente gestion du temps.
Ce que vous offre la Banque Laurentienne 
 

La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.  
 
Voici quelques-uns des points saillants de notre offre: 

 

  • Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
  • Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
  • Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
  • Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés. De plus, en guise d’avantage supplémentaire, vous bénéficiez également d’un jour de congé payé pour célébrer votre anniversaire.
  • Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
  • Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
  • Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore. 

Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Rejoignez-nous pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne. 

Inclusion et accessibilité

À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.

Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

LPRDE  

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.

General.DiscoverLBC

JobDetail.Benefits.TimeOff.Title

JobDetail.Benefits.TimeOff.Description

JobDetail.Benefits.HealthAndWellness.Title

JobDetail.Benefits.HealthAndWellness.Description

JobDetail.Benefits.CorporatePerks.Title

JobDetail.Benefits.CorporatePerks.Description

JobDetail.Benefits.StockPurchasePlan.Title

JobDetail.Benefits.StockPurchasePlan.Description

JobDetail.Benefits.GroupInsuranceAndPension.Title

JobDetail.Benefits.GroupInsuranceAndPension.Description

General.OppurtunitiesAtLabel General.CompanyLabel